Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kana et Kanji
28 août 2015

Vocabulaire de la nourriture

En ce moment, je suis surtout à fond sur le vocabulaire plutôt que sur la grammaire, la conjugaison ou toute choses un peu compliqué. J'apprends les mots et leur kanji; même si je n'arrive vraiment pas à les redéssiner, je les reconnais plutôt bien. En même temps, le vocabulaire est essentiel pour savoir parler. Mais je n'apprends par "bonjour" ou quoi, ça je le connais déjà; j'apprends la nourriture, les couleurs, les animaux... Je vais vous y mettre une petite partie des mots que je suis en train d'apprendre, essayez vous aussi (sources du tableau : wikipedia) :

Bœuf

牛肉

ぎゅうにく

gyūniku

Légume

野菜

やさい

yasai

Nourriture

食べ物

たべもの

tabemono

Oeuf

たまご

tamago

Pain

 

パン

pan

Poisson

さかな

sakana

Porc

豚肉

ぶたにく

butaniku

Poulet

鳥肉

とりにく

toriniku

Riz (non-cuisiné)

こめ

kome

Riz (cuisiné)

御飯/ ご飯

ごはん

gohan

Viande

にく

niku

Fruits (果物)

Français

Kanji

Kana

Rōmaji

Banane

 

バナナ

banana

Cerise

桜んぼ

サクランボ

sakuranbo

Fraise

いちご

ichigo

Fruit

果物

くだもの

kudamono

Mandarine

蜜柑

蜜柑

mikan

Orange

 

オレンジ

orenji

Pastèque

西瓜

すいか

suika

Pêche

もも

momo

Poire

西洋梨

せいようなし

seiyōnashi

Pomme

林檎

リンゴ

ringo

Prune japonaise

うめ

ume

Raisin

葡萄

ぶどう

budō

 

Boissons (飲み物)

Français

Kanji

Kana

Rōmaji

Boisson

飲み物

のみもの

nomimono

Café

 

コーヒー

kōhī

Eau

みず

mizu

Jus

 

ジュース

jūsu

Jus d'orange

 

オレンジジュース

orenjijūsu

Lait

牛乳

ぎゅうにゅう

gyūnyū

Lait

 

ミルク

miruku

Thé noir

紅茶

こうちゃ

kōcha

Thé vert

おちゃ

(o)cha

 

Petite aide: Tabemono, donc nourriture; mono veux dire chose, et "tabe" viens de taberu 食べる ; verbe manger
De même pour nomimono, "nomi" viens de "nomu" 飲む boire. :)

Et remarquez que dans toriniku (poulet); gyuniku (boeuf), et butaniku (porc), il y a à chaque fois le mot "niku"; et c'est écrit en dessous, niku veux dire viande!

Dernier petit mémotechnique qui ne marchera pas pour tout le monde; tamago (oeuf): pensez au tamagotchi, vous vous souvenez? Ce petit jeu en forme d'oeuf où on devait s'occuper d'un animal virtuel!

Publicité
Publicité
Commentaires
Kana et Kanji
  • Je ne suis pas une professionnelle, mais je vous propose de me suivre dans mon apprentissage ! Au programme : partage de liens, sites, vidéos, astuces, leçons et autres encore ! /!\ Ce blog est à l'abandon, suivez moi sur instagram : @alexandra_japon !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 260 875
Newsletter
Publicité