Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kana et Kanji
29 août 2015

Petite technique d'assimilation de kanji

Bonjour tous le monde! Aujourd'hui, après avoir trouvée une petite technique toute simple pour apprendre les kanji associés aux mots, je me suis empressée de venir sur mon blog afin de le partager avec vous!

Vous savez, apprendre le vocabulaire à la rigueur, ça va; juste un nouveau mot, mais la difficulté avec le japonais c'est que la plupart des mots possèdent un kanji associé qu'il faut savoir relire si on veux aller au Japon et comprendre les écritures, sur les emballages, sur les devanture de magasins, etc... Et ce n'est vraiment pas simple je vous l'accorde, étant donné que pour moi, ils se ressemblent tous un peu (même si là, à force d'en apprendre grâce à ma méthode je me rends compte qu'ils ne sont pas si identiques qu'ils le semblent; d'ailleurs rien à voir mais ces derniers jours je me sens vraiment progresser après ce point mort, et je suis hyper fière..... Bref) Et donc j'ai découvert cette méthode après avoir appris le vocabulaire des aliments.

Donc voilà, j'apprends le vocabulaire par coeur, et au bout de deux jours je le connais sur le bout des doigts; mais premièrement, la peur d'oublier si je n'apprends que comme ça et que je passe à autre chose, et en plus.... impossible de lire ou reconnaître les kanji lorsqu'ils sont perdues parmis d'autres. Donc voilà; j'ai ouvert word, j'ai enregistrée des images qui correspondaient au voc, donc oeuf, lait.... Et juste à côté j'ai juste mis le kanji. Et maintenant que je sais comment le dire, je vais sur mon dossier word, et je lis les mots grâce à leur kanji, ce qui fais que je vérifie mes connaissances, je les associe à l'image et au kanji.

Voici un petit exemple, après, à vous de choisir les images qui vous parlent et les mots que vous connaissez déjà! Entraînez vous dès que vous pensez connaître les mots!

8

野菜

 

51fb9d85e3c2a

飲み物

 

bg

 (イチゴ en katakana, ça se vois souvent sur les bonbons)

 

goutte-d-eau-verre

 

QqKAL9bu-oeufs

 

En revanche, je ne sais toujours pas écrire les kanji, mais je me dis que ce n'est pas si important puisque je ne compte pas écrire au japon... Mais en y pensant, ça pourrait grandement aider à l'apprentissage des kanji et de leurs reconnaissance, de savoir les écrire. Lorsque j'aurais trouvé une solution, je vous en ferais part.

En espérant que ça marchera pour vous aussi! ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
Kana et Kanji
  • Je ne suis pas une professionnelle, mais je vous propose de me suivre dans mon apprentissage ! Au programme : partage de liens, sites, vidéos, astuces, leçons et autres encore ! /!\ Ce blog est à l'abandon, suivez moi sur instagram : @alexandra_japon !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 260 828
Newsletter
Publicité