Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kana et Kanji
18 septembre 2015

J'ai trouvée mon rythme, et vous?

Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui vous donner des nouvelles de mon avancement: J'avance bien! J'ai enfin réussie à trouver mon rythme de rentrée, je me cale tout le soirs entre 20 minutes et 2heure, sois dans mon lit avant de me coucher ou sois devant mon pc avec de la musique. J'essaie d'apprendre les kana par coeur (j'ai encore du mal avec les katakana), je m'entraine à leurs lecture, je révise une leçon de grammaire, ou alors j'apprends de nouveaux kanji ou du vocabulaire, j'essaie de formuler des phrases, bref je fais toujours quelque chose! J'ai déjà appris un tas de kanji (quand je dis un tas c'est seulement une dizaine) ces deux derniers jours, bref j'ai trouvé mon rythme d'apprentissage, et je diversifie à chaque fois pour ne pas me lasser! Et les jours où j'ai la flemme je relis au moins une leçon, ou bien je vérifie mes connaissances en répétant du vocabulaire par coeur.

En avant pour le JLPT5! J'ai tellement hâte et je suis tellement motivée de parler japonais et d'aller au japon que c'est un vrai plaisir pour moi d'apprendre! Et c'est ça le secret, ça ne dois pas être une corvée pour vous! Trouvez votre rythme et surtout, ne vous dites jamais, ô grand jamais que vous n'y arriverais pas et que vous êtes nul si vous n'arrivez pas à être régulier ou si vous ne comprenez rien à une leçon; j'ai aussi des leçons sur lesquelles je bloque complètement, et bien je passe à autre chose, j'apprends du vocabulaire à la place; et j'y reviendrai quand mon niveau sera plus élevé! Parfois aussi je n'arrive pas à m'y mettre, parfois je passe une semaine sans ouvrir un seul cahier! (enfin c'est ce que je faisais souvent ces 4 derniers mois..... mais ça risque de recommencer aussi dans les temps à suivre, c'est normal de ne pas avoir la tête à ça parfois)
Enfin bref, ne vous prenez pas la tête, si vous apprenez le japonais pour votre enrichissement personnel, pour comprendre des manga ou des jeux vidéo, pour visiter le japon, ou parce-que vous aimez la langue.... peu importe, ce qui compte c'est que vous vous fassiez plaisir en apprenant! Je révise peu et sur le coup je me dis "je n'ai rien appris" mais déjà en ces 4 mois, je n'ai presque rien fais et je me suis déjà sentis grandement progresser! Alors imaginez maintenant que je révise beaucoup plus souvent!

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux ne pas se prendre la tête, ne pas culpabiliser si pendant 1 mois vous n'avez rien fais, certes vous allez mettre plus de temps à apprendre, mais vous apprendrez quand même.

Sur ce, je vous souhaite un bon apprentissage, et une bonne journée! ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
Kana et Kanji
  • Je ne suis pas une professionnelle, mais je vous propose de me suivre dans mon apprentissage ! Au programme : partage de liens, sites, vidéos, astuces, leçons et autres encore ! /!\ Ce blog est à l'abandon, suivez moi sur instagram : @alexandra_japon !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 260 845
Newsletter
Publicité