Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kana et Kanji
5 octobre 2015

Entrainement et révision - Yomikata

Bonjour tous le monde,

Étant donné que je ne suis pas toujours chez moi avec mes feuilles, mes trieurs ou mon ordinateur pour réviser, j'ai longuement cherchée une application téléphone qui me servirait VRAIMENT à réviser ou du moins à m'entrainer, à vérifier mes acquis... J'ai essayée beaucoup d'application sans qu'aucune ne me plaise vraiment, à part peut-être Hiragana Cards qui me servait à vérifier mes connaissances en kanas, mais rien de très constructifs, de simples vérifications d'acquis. Mais voilà L'application android (avec un grand L) qui depuis que je l'ai, m'aide énormément, et dont je ne peux plus décrocher, je suis obligée d'y faire un tour chaque jour.

Je vous présente Yomikata

Cette application se présente sous forme de test, vous choisissez la catégorie, hiragana, katakana, kanjis ou même JLPT! Vous regardez la liste, vous pouvez entendre la prononciation, et vous avez une phrase exemple, dans quel cas utiliser le kanjis par exemple, et cela vous entraîne à la construction d'une phrase par la même occasion; puis vous faites le test. Vous essayez de relire toute la phrase et écrivez la prononciation du/des - kanas/kanjis - colorés, et vous voyez votre progression.

unnamed

Cela entraine à la lecture, au vocabulaire, aux kanas, aux kanjis.... C'est juste super. Je l'adore! Essayez là, je suis sûre que vous aller aimer aussi! Et aussi petite astuce, durant le test, si vous ne savez pas quel est le kanjis, cliquez dessus et vous pourrez voir sa traduction et sa prononciation!

Voilà, je voulais vraiment partager cette application avec vous! Donnez-moi vos avis si vous l'avez essayée!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oh merci !!! ça va beaucoup m'aider, (ps : c'est mon rêve d'aller à Tokyo, alors je me suis dis pourquoi pas me préparer avec toutes sortes de sites ou applis pour apprendre le japonais)
Répondre
C
downloaded ;) .. ありがとう!
Répondre
Kana et Kanji
  • Je ne suis pas une professionnelle, mais je vous propose de me suivre dans mon apprentissage ! Au programme : partage de liens, sites, vidéos, astuces, leçons et autres encore ! /!\ Ce blog est à l'abandon, suivez moi sur instagram : @alexandra_japon !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 260 962
Newsletter
Publicité