Bonjour à tous (et toute) !

Cela fais maintenant bientôt un mois que je n'ai rien posté, et me revoilà enfin! J'ai plusieurs idées d'articles en tête avec des astuces pour réviser son japonais, mais je vais commencer par celle-ci.

J'avais déjà entendu parler de ce module, mais ne l'ai installé que récemment, et sacré bleu (la vieille expression) comment ai-je fais pour m'en passer? Voici son nom : Rikaichan ! (Rikaikun pour google chrome)

Pas de lien non, car ça déprendra si vous utilisez firefox ou chrome (pour d'autres je ne sais pas si ça existe mais pour ces deux là c'est sur). Je l'ai installé, c'est un simple module représenté par une icône de smiley en haut à côté de la barre de recherche ; il suffit d'installer le module japonais, et c'est fais !

Il suffira ensuite de cliquer sur le smiley quand on veux activer le module, puis de passer sa souris sur des mots ou des kanji ; vous pourrez ainsi voir la lecture et la traduction de ce mot (en français ou anglais si vous gérez la langue)!

rikaichan_aktif_border

 

Voilà, vous n'avez plus qu'a taper ce nom sur internet et l'installer! En 2 minutes c'est fais, et ça va vous changer la vie!