Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kana et Kanji
24 février 2016

Grammaire - Les groupes de verbes

Enfin, nous commençons les leçons qui vous permettront vraiment de créer des phrases et de parler japonais! Mais commençons par le début, vous ne pourrez conjuguer aucun verbe si vous ne savez pas différencier les groupes de verbes !

Cette leçon est prise du site Kanji link dont le lien est à droite, mais en voilà un autre si vous ne le trouvez pas : CLIQUEZ

Ces cours sont en fait la version écrites des vidéos du site, mais ça reste intéressant d'aller voir le site, regarder les vidéos et faire les exercices ; mon article ne sers qu'à ceux qui veulent imprimer pour avoir un support écris sur lequel réviser.

Les groupes de verbes sur le site kanji link

Vous pourrez voir qu'il y à pleins d'autres leçons sur la page, c'est en fait les leçons de grammaire à savoir pour passer le JLPT5. Si vous êtes motivés, vous pouvez prendre de l'avance sur mes articles et regarder les autres vidéos ; vous pourrez toujours revenir là pour avoir la version écrite de la vidéo.

 

Les groupes de verbes

Il existe en japonais 3 groupe de verbe. Le groupe 1 appelé Go-dan ; le groupe 2 appelé Ichi-dan ; et le groupe 3, irrégulier

Le groupe 1 regroupe

  • Les verbes ne finissant pas par RU る
  • Les verbe finissant par る étant précédé des lettres A / U / O

Le groupe 2 regroupe

  • Les verbes finissant par RU る et étant précédé des lettres E / I

Enfin, le groupe 3 est le plus simple puisqu'il ne regroupe que 2 verbe qui sont irrégulier :

  • Suru (faire)
  • Kuru (venir)

 

Cela étant dis, faites attention au groupe 1, qui regroupe pas mal d'exceptions !! Vous en verrez quelques une sur le lien ci dessous.

Voilà le lien, c'est un tableau très très pratique qui résume tout ce que je viens de dire ; ce tableau viens du site Kanji Link, vous pouvez cliquer : Juste là

 

Je ne pense pas que cette leçon soit compliquée, mais je me devais de la partager avec vous avant de faire le reste.

J'espère que ça vous aura plus, et je vous revoie pour une nouvelle leçon très bientot ! またね!

Publicité
Publicité
Commentaires
Kana et Kanji
  • Je ne suis pas une professionnelle, mais je vous propose de me suivre dans mon apprentissage ! Au programme : partage de liens, sites, vidéos, astuces, leçons et autres encore ! /!\ Ce blog est à l'abandon, suivez moi sur instagram : @alexandra_japon !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 260 845
Newsletter
Publicité