Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kana et Kanji
8 avril 2016

Youtube, une bonne solution !

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je voudrais vous parler de quelque chose qui semble tellement logique mais qui m'as pris du temps avant d'y penser ! Pour s'habituer à la langue japonaise quand vous n'êtes pas fan de drama ou anime comme moi : Youtube !

Cherchez des mots clés de ce que vous aimez (en japonais) et cliquez sur plusieurs vidéos avant de choisir celle(s) qui vous plaît, et de vous abonner (ou pas, mais je préfère) puis vous pourrez écoutez au quotidien le langage japonais. J'aime aussi lire les commentaire en japonais et essayer de les comprendre.

Mon conseil sera de vous abonner à plusieurs personnes qui parlent de différentes choses,afin d'avoir plus de vocabulaire (une personne qui se maquille utilisera souvent le champ lexical du maquillage et des couleurs, logique ; alors qu'une personne qui fais des vlog aura un champ lexical variés, etc..) et c'est aussi utile car chacun à sa vitesse de paroles et certaines personnes articulent plus que d'autres, parlent plus familièrement que d'autres ; et il faut diversifier !

N'oubliez pas de choisir des thèmes que vous aimez, par exemples j'ai écris chocolat en japonais, maquillage, et des noms de jeux vidéos, mais vous, faites comme vous voulez ! Il faut juste que ça vous plaise ! Ensuite vous regardez une ou plusieurs vidéos par jour en essayant de comprendre, c'est un très bon exercice d'immersion !

Voilà, j'espère que ce petit conseil vous plaira et vous aidera,

Bon courage pour votre apprentissage !

 

Quels youtubeurs je regarde pour progresser ? Partie 1

Quels youtubeurs je regarde pour progresser ? Partie 2

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Sinon ,je conseille aussi la chaine de Julien fontanier sur Yt ,c'est un professeur de qualité et ses cours sonts idéals pour commencer de zéro ou bien approfondire avec de bonnes base son japonais !
Répondre
C
Ah c'est pas bête ça, oui en effet parfois en essayant d'en traduire certaines, je reste.. perplexe..! J'avais par exemple tenté de traduire une chanson des AKB48 (365 michi no kamihikouki) qui était bien articulée, un peu sucrée mais pas trop vilaine, bref, deux phrases plus loin je tombe sur : "kyou iu to ichinichi ga" (??? ) "Aujourd'hui appelé ce jour??" Bref après avoir tourné le truc dans tous les sens, trouvé une trad anglaise ("this day known as today" ;.<-- euh....) J''appris un peu plus tard que c'était une tournure typique de chanson ou de poèmes japonais ! <br /> <br /> Donc oui, pour ce qui est du "Japonais quotidien" effectivement je suis d'accord, prendre les chansons pour ce qu'elles sont! C'est quelque chose à laquelle je n'avais pas forcément songé, merci :D !
Répondre
C
Bonjour, j'espère que tout va bien sur la voie longue et passionnante (mainichi!) de l'apprentisage.<br /> <br /> Je me permets juste d'ajouter un autre truc : La musique! Sur you tube il existe aussi des chansons sous titrées en anglais.. Par ailleurs se concocter une playlist est pas mal aussi je trouve, d'artistes qu'on aime bien sûr.. A force on finit par se chanter leur chanson en tête, et la plupart des textes sont dispos sur Nautijlon, j'ai même traduit un truc d'AKB48 :D! (l'une des seules chansons de ce groupe qui m'a plu.., un peu mièvre mais j'aime bien :) ) ...Pour ma part ça a pris des semaines voire des mois avant de m'en faire une qui me plait, un peu de j-pop style bo d'anime (pas jeunes filles qui crient je peux pas :D ni de visual key pas mon truc.. ) plutôt pop-rock ou pop soul voire fusion. Mes groupes préférés : <br /> <br /> Flumpool! (Pop rock), Indigo la end et Gezu no kiwami otome..<br /> <br /> Voilà, et comme vous, autour de moi ça se bouscule pas trop les gens qui goûtent à ça alors je me permets de vous en causer :) ! <br /> <br /> Et pour finir, je la mets en lien cette playlist, y'aura peut-être un truc là-dedans qui plaira à quelqu'un pourquoi pas! <br /> <br /> https://www.youtube.com/playlist?list=PLYYhLcEqr_pnjm31t-s5jVMsGr2LDCbXh<br /> <br /> <br /> <br /> Sur ce, yoi ichini o, et surtout gambatte :) !!
Répondre
Kana et Kanji
  • Je ne suis pas une professionnelle, mais je vous propose de me suivre dans mon apprentissage ! Au programme : partage de liens, sites, vidéos, astuces, leçons et autres encore ! /!\ Ce blog est à l'abandon, suivez moi sur instagram : @alexandra_japon !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 260 845
Newsletter
Publicité