Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kana et Kanji
4 septembre 2016

Début de compréhension orale

Bonjour tout le monde !

En ce moment, je travaille extremement dur pour atteindre le JLPTn5. Nous sommes en septembre et je n'ai toujours pas le niveau, c'est pourquoi je me suis autorisée jusqu'à décembre, et j'ai fais une grande liste d'objectifs.Nous sommes le cinquième jour et j'ai déjà coché 3 case, j'avance vite !

Je voulais aujourd'hui vous parler déjà pour vous dire que je prépare quelques articles (si j'ai le temps, entre le travail et l'apprentissage) et aussi pour vous partager ma joie. La première fois que j'ai fais ça c'était pour vous dire que je connaissais les 80 mots du JLPTn5. Ici c'est pour faire encore mieux. Vous dire que je comprends entièrement cette vidéo (du moins les formes grammaticales etc, il me manque encore certains mots de vocabulaire mais je les devines facilement grace aux sous titres)

Sur ce, bon visionnage et a bientot !

Get motivated to learn languages ★ 言語は何よりも大切

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci :) , je me suis permis de tutoyer, je ne sais plus où on en était niveau politesse (honorifique, formel, etc :D ) ... <br /> <br /> Bref, c'était juste pour nous rappeler, qu'à force de ganbatte et de benkyou suru sans trop lever le nez, sauf pour voir le niveau des fluents japonais, on finit par oublier notre propre niveau, je parle de là où on peut être par rapport à nos premiers watashi wa___desu, furansujin desu hésitants :). Je parie que tu lis maintenant une phrase d'une traite avec les kanji de voir, aller, manger, lire, écouter à présent! Avec le bon son du kanji dans la tête :D . <br /> <br /> En tout cas bravo pour tes efforts, car c'est toujours mieux de penser qu'il faut encore étudier, un test en situation est toujours un peu différent d'un test à la maison! <br /> <br /> Je suis un peu un "acharné" moi aussi, je veux dire que c'est japonais dés que j'ai un moment, points grammaticaux, kanji, numérateurs, vocabulaire, et comme dit si bien la fille dans la video, c'est une passion! Mes mômes ont été envahis par les radio nipponnes et NHK japonais en douceur :D (mais comme beaucoup d'enfants, pour eux le Japon c'est aussi la patrie de Nintendo, des Ninjas, des Pokemon et des Manga, alors ils sont... compréhensifs :D )<br /> <br /> Bref, bon courage aussi, on se dira Yatta! Kanpai! numériquement aux résultats j'espère!!
Répondre
C
Eh bien moi je comprends rien :D :D !<br /> <br /> Enfin si quelques mots deci delà, des formes grammaticales la logique de la place des mots.. Mais entre la prononciation et la rapidité de langue (bien qu'elle me semble d'une fluence tout à fait normale comparé à la télé ou radio japonaise) c'est quand même chaud :D!! J'aurais du passer plus de temps sur la compréhension orale plutot que de faire des heures et des heures de kanji ... Bon après rien n'est perdu! <br /> <br /> A ce propos, as tu deja essayé de t'évaluer un peu sur le site du JLPT, avec les tests d'entrainement proposés? Je l'ai fait et même moi j'avais pratiquement le niveau partout, a mon avis tu peux y aller cool sur la fin de la révision... Je crois que t'y es là :)
Répondre
Kana et Kanji
  • Je ne suis pas une professionnelle, mais je vous propose de me suivre dans mon apprentissage ! Au programme : partage de liens, sites, vidéos, astuces, leçons et autres encore ! /!\ Ce blog est à l'abandon, suivez moi sur instagram : @alexandra_japon !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 260 962
Newsletter
Publicité