Bonjour tout le monde ! Enfin des nouvelles de moi !

J'ai beaucoup progréssé depuis la dernière fois, et j'ai pas mal de choses à vous apprendre ! Je voulais commencer par cet article qui remettra des choses au clair.

J'ai mis à jour l'article Les kanji section "Clés (bushu) et Radicaux" Je vous invite grannnndement à le lire, car cela va vous ouvrir les yeux, et va vous emplir le coeur de joie et de bonheur face aux kanji !

Une fois cela lu (et compris - si ce n'est pas le cas, laissez moi un commentaire pour que je vous éclaire) il sera tout simple pour vous de comprendre cette nouvelle méthode d'apprentissage des kanji (après celle du par coeur, - qui n'as pas marché - et celle des mnémotechniques : un peu plus convaincante, mais toujours pas ça)

Il vous suffit d'apprendre les 214 radicaux par coeur ! Voilà ! Tout ce suspens pour un truc aussi simple ? Vous attendez encore des explications ? ... Bon ok, peut-etre pas les 214, certains sont obsolètes, mais pour la plupart ils se retrouvent dans pleins de kanji ! Dépéchez vous d'aller les apprendres vous allez voir, ça change la vie des kanji ! Ils vous sembleront tous étrangement familier, et vous pourrez tous les décomposer en seulement 4/5 radicaux maximum plutot qu'en un ensemble de trait abstrait !

Si vous ne savez pas par où commencez, vous pouvez déjà apprendre ces 48 radicaux les plus fréquents : Kanji Link Radicaux

Autre chose de très important que j'allais oublier ! Eviter d'apprendre les lectures ON par coeur, ça ne sers à rien. Apprenez plutot des mots qui en possèdent, et uniquement des mots. exemple : au lieu d'apprendre ひとhito  人"(une)personne" en tant que ニンnin・ジンjin , apprennez 気 にんきninki succès, popularité. Ou 口 じんこうjinkô population.

 

じゃ、学びに行くよ!また今度!

 

Apprendre les kanji, #1
Apprendre les kanji, #2
Apprendre les kanji #4
Apprendre les kanji #5