Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kana et Kanji
9 décembre 2016

Vocabulaire JLPTn5 : Nouvelles !

Bonjour !!

Petite nouvelle de mon apprentissage du vocabulaire du JLPTn5 ! Je vous avez dis que j'allais mettre en pause mon blog pour l'été le temps de les apprendre, et voilà le résultat pour l'instant : Sur les 600 mots à apprendre, il m'en reste environ 140 à apprendre ! (en prenant en compte ceux que j'ai à revoir) et j'ai aussi appris beaucoup de leurs kanji !

Il est clair et net que j'aurais pu faire mieux si je n'avais pas été si fainéante, mais étant donné que j'ai commencé à travailler, j'ai mis un petit temps d'adaptation, et je vous avoue que j'ai passé un bon mois sans rien faire .... *honte* Tout cela étant réglé, je peux m'y remettre, et foncer pour être à la liste du jlpt4 pour 2017 !

Du coup si je fais un bilan JLPTn5 (mis à jour le 5 mars):

  • 80 kanji
  • 600 mots vocabulaire
  • 41 leçons de grammaire

Voilà où j'en suis ! Je prends mon temps, vraiment, puisque j'ai commencé en septembre 2015... MAIS j'avance, et n'est-ce pas le principal ? Aller à sa propre vitesse, ne pas se dégoûter de la langue par vouloir à tout prix sacrifier tous ces loisirs contre ça ? J'accorde autant de temps pour le japonais que pour passer une soirée devant la télé, ou cuisiner, et puis comme dis plus haut, je dois travailler aussi ! Avant ce n'était pas le cas mais maintenant oui ! (d'ailleurs j'ai déjà commencé à économiser pour le Japon hihi!) Il vaut mieux travailler sur le japonais petit à petit plutot que 8 heures par jour à vouloir tout assimiler, et n'en sortir avec rien. Puis comme on dis : c'est la tortue qui à dépassé le lièvre !

...C'est tout pour moi :D

Je retourne réviser maintenant ! A+ ! またね!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> bien content de lire de tes nouvelles! En lisant cet article je me suis juste demandé, le JLPT5 tu l'as passé au début décembre? Pour ma part oui, et mon impression a été.. mitigée! Surtout pour la compréhension orale, m'étant trop habitué à réécouter les dialogues pour tout saisir, et découvrant à l'examen qu'ils ne passaient qu'une fois, et qu'ils pouvaient être .. très long! .. Pareil en grammaire, j'ai sêché sur pas mal de questions, j'ai dû répondre au hasard trois ou quatre fois...<br /> <br /> Bref, si tu l'as passé, j'espère que cela s'est bien déroulé pour toi, et sinon pour reprendre ton dernier paragraphe, j'ai ressenti également le besoin de "ralentir " un peu le rythme, car à force d'apprendre sans "vraiment" pratiquer tous les jours en immersion, pas mal de vocabulaire ou de formes grammaticales restent un peu mortes, sues peut-être mais pas "dites" , donc quasiment inutilisables si je me trouve pris dans une conversation :D . <br /> <br /> En revanche, et pour rebondir sur l'autre billet, les formes grammaticales, kanjis et vocabulaires aprris, révisés tout au long de l'année (chiffres, formules simples, vocabulaire du temps, de la nourriture et des actions basiques ) elles sont bien implantées! <br /> <br /> Bref, bonne fin d'année et メリークリスマス :) :)
Répondre
Kana et Kanji
  • Je ne suis pas une professionnelle, mais je vous propose de me suivre dans mon apprentissage ! Au programme : partage de liens, sites, vidéos, astuces, leçons et autres encore ! /!\ Ce blog est à l'abandon, suivez moi sur instagram : @alexandra_japon !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 260 962
Newsletter
Publicité