Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kana et Kanji
12 février 2017

Mon premier texte 最初の本文

Aujourd'hui, après beaucoup d'hésitations, j'ai finalement décidé de vous partager mon petit texte, même si je suis sure qu'il est bourré d'erreur (ne prenez pas exemple dessus donc, lol) J'ose espérer que quelques experts auront la gentillesse de me le corriger ... Je vous donne les prononciations et traductions de mots que je ne connaissais pas ici :

  • 定期的 = ていきてき périodique, régulier
  • 言語 = げんごlangue, langage
  • 先延ばしにします = さきのばじにする procrastiner

 

Bonne lecture !

「私の学び方

私はフランス人です。日本に行きたい、日本語を学び、結構(けっこう)に成りたいからです。時々難しいですけど頑張れね!

 

今日は、私の毎日の学び方を喋りましょう!

まずは、学び方は定期的じゃありません、よく先延ばしにします。

でも!日本語は私の好きな言語で、日本は好きな国です、だからいつも止めません。

 

では、1週間に三回もアンキを使います。

そうして、日本語の本があります、毎日それ本たちを読みます。其れから、勉強することの一番難しいものは、漢字を覚えることじゃありませんでも、単語(たんご)をあんきします。

はい、漢字さえ面白いですけど、単語を勉強することがすきではない。

しまいに、日本語は優しくないと思いますけど、続けていれば、出来ますよ。だから、頑張ってください!人生中(じんせいじゅう)頑張ってます!」

終わり!
Fin !  

 

Je vous donnerez la traduction du texte un autre jour, en attendant, je vous défie de trouver ce que j'ai voulu dire !

じゃーまた今度 他(ほか)の本文のために!
A la prochaine, pour un autre texte !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... Je crois que j'ai wakarimashita :) <br /> <br /> --> " Ce qu'il y a de plus dur à étudier ce ne sont pas les kanji à retenir, mais le vocabulaire à mémoriser."<br /> <br /> <br /> <br /> ... Et je lirai ta correction :) <br /> <br /> <br /> <br /> あなたの本文 ありがとうございました。また今度
Répondre
C
Hello! Bon ben je me lance...<br /> <br /> J'ai eu un peu de mal, et merci pour les mots que je ne connaissais pas et que j'ai appris !<br /> <br /> <br /> <br /> " Ma façon d’apprendre.<br /> <br /> Je suis française. Je veux aller au Japon, j’étudie le japonais pour devenir suffisamment (bonne). Parfois c’est difficile, cependant je travaille dur !(gambarou toujours dur à traduire  )<br /> <br /> Aujourd’hui, nous allons parler de ma façon de travailler au quotidien !<br /> <br /> Au début, mon apprentissage n’est pas très régulier , je procrastine beaucoup.<br /> <br /> Mais bon, le japonais est ma langue préférée, été le Japon mon pays préféré, c’est pourquoi je ne m’arrête pas. (je me demande ici si ça serait pas Tomaru (intransit.) à la place de Tomeru ? Bon bref à vérifier..) <br /> <br /> Trois fois par semaine j’utilise aussi les Anki. <br /> <br /> Et puis j’ai aussi des livres de japonais, je lis ces livres chaque jour.<br /> <br /> Après cela, la chose la plus dure à étudier, ce sont les kanji que je ne mémorise pas mais je les apprends par cœur (là je suis pas sûr j’ai eu du mal !) <br /> <br /> Bien sûr, les kanji sont intéressants cependant je n’aime pas étudier le vocabulaire (les mots ?) le sens( ?)<br /> <br /> Au final, je pense que le japonais n’est pas très simple mais si je continue j’y arriverai ! C’est pourquoi je travaille dur ! Une vie entière ( ?) à travailler dur !<br /> <br /> <br /> <br /> Fin ! "<br /> <br /> <br /> <br /> Mata kondo :)
Répondre
Kana et Kanji
  • Je ne suis pas une professionnelle, mais je vous propose de me suivre dans mon apprentissage ! Au programme : partage de liens, sites, vidéos, astuces, leçons et autres encore ! /!\ Ce blog est à l'abandon, suivez moi sur instagram : @alexandra_japon !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 260 394
Newsletter
Publicité