Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kana et Kanji
15 mars 2017

Achats de livres #3

Achats de nouveau livre ! J'en ai pris un bon tas et ils sont tous aussi excellent les uns que les autres ! 始めよう!

20170201_094339

Le premier livre, 40 leçons pour parler japonais, nous promet d'atteindre le niveau B1, c'est un dire le début d'independance. Malgré son interface peu attirant tout en noir et blanc, le livre est très sympa pour les purs débutants ; il comprends l'apprentissage des ひらがなhiragana et カタカナkatakana, plus quelques kanji à la fin. Chaque leçon comporte un ou deux point de grammaire, jusqu'à 5 mots de vocabulaire, et des exercices, dont un dialogue et des explications. Le grand plus que j'appreçie énormément dans ce livre (qui ne m'as apporté que quelques bribes d'informations puisque je savais déjà presque tout) c'est les leçons de civilisation, histoire et géographie sur le japon. Ce livre vous offre régulièrement des pages sur les habitudes et les traditions sociales, il vous donne les dates les plus importantes du passé Japonais, et vous explique même le nom des différentes îles ainsi que leurs particularités. J'ai beaucoup appris de ce côté là !

20170201_094401

Le second livre "Dictionnaire de japonais 100% visuel" Edition Larousse, est un dictionnaire imagé, comme son nom l'indique. Très sympa à feuilleter, il regroupe des tas de thème, dont certains très intéressant et peu commun, comme les fleurs, l'informatique, les différents loisirs en détails ; mais aussi bien autres beaucoup plus commun et très utiles : la viande, les vêtements, le travail etc ... Les images sont souvent fléchés, et des petits textes d'éexplications ou de détails nous sont offert. J'aime !

20170201_094911

20170201_094932

Troisème livre, l'Harrap's Japonais. C'est un livre de leçons qui nous promet d'atteindre le niveau C1 (niveau + haut que B1) , je ne l'ai pas encore commencé, mais en le feuilletant seulement, cela nous donne beaucoup plus envie. Il est entièrement en romaji, ce qui serais son plus gros reproche. Pour autant, les leçons ont l'air très complètes, exercices, dialogues, leçons de grammaire poussées et beaucoup de phrases exemples !

20170201_094950

20170201_095001

Dernier livre, 1001 expressions pour tout dire en japonais ! Une vrai petite bible, à lire comme çi comme ça. Elle apporte des tas et des tas d'expressions et phrases exemples, qui ne peuvent que vous aider dans la construction de phrases japonaise ! Il se constitue de plusieurs partie, expressions avec des verbes, des adjectifs etc ... Seul dommage : il n'y a pas de lexique des mots utilisés, à vous de feuilleter tout le livre pour savoir si le mot que vous cherchez y est. Il reste pour autant un très bon livre !

20170201_095009

20170201_095019

Publicité
Publicité
Commentaires
Kana et Kanji
  • Je ne suis pas une professionnelle, mais je vous propose de me suivre dans mon apprentissage ! Au programme : partage de liens, sites, vidéos, astuces, leçons et autres encore ! /!\ Ce blog est à l'abandon, suivez moi sur instagram : @alexandra_japon !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 260 875
Newsletter
Publicité