Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kana et Kanji
28 décembre 2017

Nouveaux objectifs AVRIL 2018

Bonjour bonjour !

Comme me l'as gentiment rappelé un petit commentaire sous mon ancien article, voici un nouvel article sur mes objectifs du moment !

J'ai décidé de réduire toutes mes périodes d'objectifs à 3 mois maximum (parfois moins, mais jamais plus) ; ça me donne des periodes assez longues pour avoir le temps de progresser, et pas trop longues, ce qui ne me donne pas le temps de laisser de coté mes objectifs. Donc là, de début janvier à fin mars.

Je m'étais donc donné jusqu'à Noel pour remplir ces objectifs ci

Je n'ai malheureusement pas réussie à apprendre les kanji, et il me reste juste une liste de vocabulaire à finir d'apprendre cette semaine.

Alors euh ... comment dire, j'aurais laaaargement eu le temps de tout faire mais euh ... J'ai eu quelques problèmes de procrastination. En fait mon truc à moi c'est la grammaire, je me réjouis de lire des textes et des textes sur la construction grammaticale tout ça, mais faire du par coeur pour le vocabulaire ou les kanji c'est dur pour moi.

Donc je sais que mes faiblesses ce situent à ce niveau là ducoup, et je voudrais me redonner des objectifs de vocabulaire et de grammaire pour la prochaine fois.

6

Sans plus attendre ma nouvelle liste !

Date : du 1er janvier 2018
       : au 1er avril 2018

Kanji

  • Apprendre au moins... 20 kanji frequents dans des textes, au choix cette fois ci !  (l'idéal à mon niveau ça serais de connaitre tout le livre kanji kakitai par coeur mais je vous avoue que je suis vachement en retard niveau kanji.... et c'est chiant d'ailleurs, parce que je me sens illetré T_T MAis promis je vais faire des efforts)
  • Apprendre le kanji de chacun des mots de vocabulaire à apprendre ci dessous

Grammaire :

  • なければなりません
  • べき、はず
  • ~ておく
  • ~てある
  • ~ながら
  • ほど、の方が、より
  • passif
  • conditionnel
  • Et autre (naturellement, je sais que j'vais en apprendre 5 fois plus que ma liste)

Vocabulaire :

  • école (fourniture scolaire, matières, verbes associés)
  • cuisine (verbe de cuisine, ustensiles...) 
  • grammaire (savoir dire "adjectifs" "noms" etc)

Autres

Beaucoup beauuuucoup d'écoute ! Je me concentre trop sur l'écrit et je suis aussi complètement largué niveau oral alors ça fais partis des mes objectifs, l'écoute, au moins une vidéo de 3 minutes par jour !

 

Donc si j'ai bien calculé, au rythme de une leçon de grammaire par semaine, j'aurais fini fin février, et j'ai environ 200 mots, donc je dirais que si j'en apprends 3/jour + son kanji (evidemment) j'aurais fini dans les temps. 3/jour ça peut parraitre dérisoire, certains (comme mon ami) vous diront qu'ils peuvent s'en faire 40~60 par jour facile, mais pour moi, on va y aller doucement hein !

Bon maintenant c'est annoncé, pas question de reculer, j'vais devoir m'y mettre, à ce vocabulaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bhou! Mais c'est trop bien les katakana! Il n'y as rien de mieux que de communiquer en smiley :D<br /> <br /> シ ツ ソン
Répondre
C
4 Objectifs dans l'année du coup, j'approuve :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance pour les kanji! mais ça devrait le faire :) vu que tu as choisie d'apprendre le vocabulaire de la cuisine, ça rentreras super facilement! Tu pourras lire ton livre des Bento de cuisine et directement les reconnaitre :D<br /> <br /> Pareil pour le voc de la grammaire! (Quel genre de monstre tu es pour aimer ça 'o' ?)<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup c'est de bon objectifs je trouve! 3 mots par jour sur 3 mois ça fait presque 300 hein! C'est énorme. Par contre j'arrive même pas a imaginer comment il peut en apprendre 40/60 en une journée ... x_x Il a besoin d'une semaine de repos après pour tout digérer non?<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.sebastien-martinez.com/wp-content/uploads/2016/12/Brain-Gym-300x300.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne peux te souhaiter que d'y arriver du coup :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ps: Tu t'entraineras a l’écoute sur quels vidéos?<br /> <br /> Pss: Je peux faire un commentaire avec mes objectifs moi aussi? Je vais pas trop polluer ton blog? <br /> <br /> <br /> <br /> HS: xD ! Le tag "procrastiner" dans l'article.
Répondre
Kana et Kanji
  • Je ne suis pas une professionnelle, mais je vous propose de me suivre dans mon apprentissage ! Au programme : partage de liens, sites, vidéos, astuces, leçons et autres encore ! /!\ Ce blog est à l'abandon, suivez moi sur instagram : @alexandra_japon !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 260 394
Newsletter
Publicité