皆さんこんにちは!

Aujourd'hui petit partage d'un livre que j'ai ramené du Japon !

Je vous présente ねこの郵便屋さん!Neko no yûbinya-san !

C'est un joli petit livre qui se présente comme ceci (j'en profite pour foutre mon beau stylo Rilakkuma acheté au Rilakkuma-store sur toutes mes photos) :

DSC_0215

Je l'ai donc acheté dans un magasin de livres d'occasions à Osaka, mais j'ai oublié la rue exacte, vous me pardonnerez ....

Quoi qu'il en sois, voilà la bête ! Donc comme vous le devinerez, c'est un livre pour enfant, donc deux avantages : des furigana, et des tournures de phrases pas trop longues ou compliquée (mais un peu quand même, je pense que c'est pour un enfant de 11 ans comme niveau). Le livre est bourrée d'expressions (comme par exemple en français : j'ai la gorge nouée, qui ne signifie pas que vous avez un noeud dans la gorge hein) Et réussir à décrypter tout ça est parfois difficile !...

DSC_0216

Comment je procède :

En fait je suis un conseil de la youtubeuse Euodias qui disait dans une vidéo que sa méthode la plus efficace fût de prendre un livre, le lire en entier en s'arrêtant pour apprendre tout les mots et toute les tournures grammaticales inconnus, jusqu'à avoir fini le livre et être capable de le relire encore fois en comprenant tout. Je vous en avez peut-être parlé déjà ? En tout cas, c'est comme ça que je fais : mon livre, mon cerveau, et un dossier word pour noter les mots inconnus. Et à chaque fois que vous reprenez le livre, vous relisez les deux dernières pages d'avant (et de temps en temps vous reprenez depuis le début), ce qui vous fais des rappel encore et encore jusqu'à vous souvenir complètement. J'ai d'ailleurs déjà appris pas mal de choses et d'expressions en faisant ça. Même si je vous l'accorde, c'est long et difficile !!

DSC_0219

Je vous partage avec grande générosité deux expressions sur lesquelles je suis tombée :

  1. 〇〇右に出るものはいない (みぎにでるものはいない)Il n'y a pas meilleur que....
  2. 楽しみの一つ (たのしみのひとつ) C'est une de mes choses préférées

 

Voilà voilà ! D'ailleurs juste pour le fun, dans un autre magasin de livres à côté de celui-ci, j'avais trouvé ça :

comment le faire tomber amoureux de soi à 100% de réussite ! C'est marrant quand même ... Mais je ne l'ai pas acheté, j'en ai pas besoin ! ;)

DSC_0171

Bref ! C'est tout pour cette fois ! Je vous souhaite un bon apprentissage, et surtout, une bonne mise en pratique de toute vos connaissances ! (parler parler parler parler, c'est le secret!)

バイバイ!