Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kana et Kanji
1 septembre 2019

J'effleure mon rêve

Bonjour !

Je procrastine en écrivant cet article, mais il me semblait important de faire un update important !

Récemment j'enchaine les occasions de parler japonais, et je me rends compte qu'en fait .... Je ne ressens aucun stress, et je peux m'exprimer de façon à être comprise tous le temps ! Que ce sois des clients à mon travail, parler avec mon copain ou ses amis, parler 30 minutes non-stop en japonais avec une professeur en ligne, ou encore faire guide touristique pour une jeune japonaise originaire de Tokyo  (qui est d'ailleurs devenu mon amie) pendant deux après-midi complète ; rien ne me fais plus peur, et je me compare à la moi d'il y à 9 mois quand je suis arrivé à Paris avec mon copain et que je pratiquais et étudiais beaucoup moins, et je prends conscience du bond que j'ai fais.

Un progrès consequent, et un rêve de bilinguisme (trilinguisme en fait puisque je parle déjà anglais) qui se rapproche, doucement mais surement. A présent, j'ai l'impression de frôler mon rêve du bout des doigts, et les pertes d'espoir suivis de "j'y arriverais jamais" "je suis nulle" "je progresse pas" etc ont disparus. J'ai passé le fossé, et suis de l'autre coté maintenant ! Si je continue mes efforts mon rêve sera réalité d'ici un ou deux ans.

Oui car l'année prochaine mon projet de vivre au japon en visa pendant un an deviendra lui aussi réalité, et évidemment vivre au Japon va me donner les opportunités de pratiquer encore plus souvent et d'enfin avoir pour aqcuis cette troisième langue.

42965

[Pour la petite histoire : Cette jeune japonaise je l'ai rencontrée sur internet, elle m'as dis qu'elle était à Paris toute seule et qu'elle cherchais quelqu'un pour l'aider à visiter. Il y a encore peu, jamais je n'aurais fais ça sachant qu'elle ne dis pas un mot en français ni en anglais ; mais là j'ai même pas réfléchis, j'ai fonçé ! Et c'est fou ! Et on à réussie à se comprendre ! Oui mon japonais était imparfait mais elle me comprenait, et je pouvais exprimer mes idées !]

Ne perdez jamais espoir s'il vous plait.

Cela fais 5 ans que j'étudie, c'est long, certains ont eu des parcours plus cours dans l'apprentissage de la langue, et j'ai été desesperée de nommmmbreuse fois à me comparer et à avoir honte de dire que j'apprends depuis 4/5 ans sans savoir pour autant aligner deux mots ...

N'ayez pas honte, mais continuez encore et encore vos efforts, même si ce sont de petits efforts ou que c'est irréguliers comme moi au début, si vous restez accroché pour autant, vous finirez vous aussi par progresser !

Voilà voilà ! C'est tout pour aujourd'hui les amis.

Bonne nuit, et à la prochaine !

*ceci était un message d'une jeune fille heureuse d'avoir tenu bon malgré les difficultés recontrées ; un jour ce sera vous*

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moh, j'avais presque une larme à l'oeil. ;u;<br /> <br /> Bravo à toi ! J'éspère que je pourrais tenir avec autant de foi que tu l'as fait, en tout cas cet article m'a emplit de force. Encore bravo à toi et merci !
Répondre
T
Salut :), ça fait un petit moment que je lis ton blog, c'est intéressant. Bonne chance pour le JLPT 3.
Répondre
Kana et Kanji
  • Je ne suis pas une professionnelle, mais je vous propose de me suivre dans mon apprentissage ! Au programme : partage de liens, sites, vidéos, astuces, leçons et autres encore ! /!\ Ce blog est à l'abandon, suivez moi sur instagram : @alexandra_japon !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 260 875
Newsletter
Publicité