Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kana et Kanji
5 février 2021

Futur du blog et de la chaine. Important :)

J'ai beaucoup de nouveaux projets, de nouveaux objectifs, autant en japonais, que dans ma vie en général.

J'aimerais beaucoup vous partager tous les nouveaux livres/sites que j'ai acheté/découvert en rapport avec le Japon. Pour l'instant, j'ai un peu la flemme. Mais attention, j'ai une bonne excuse hein !

Depuis qu'on a appris qu'il y avais cette situation sanitaire un peu...spéciale, j'avais dû abandonner mon projet d'aller au Japon en Octobre 2020. Le tout à été décalé à Avril 2022, si le destin le veux bien.

Tout ça pour en venir au fait que : Je ne voulais pas que mon année sois gachée, à attendre que je puisse enfin partir vivre ma vie ailleurs. J'ai donc après mûre réflexion entre moi et mon copain (qui je le préçise, m'attends pour retourner au Japon, son pays natal) avont décidés de rester un an de plus en France, et pour ma part, de repasser le bac en candidat libre! ( = pas de profs et pas d'établissement scolaire, on fais tout sois même)

Oui, vous avez bien lu. C'est une des raisons pour laquelle, j'ai complètement arrêté le japonais depuis 6 mois, je dois passer le bac en un an donc je charbonne sur ça. Je vous remet en contexte, à mes 18 ans, je rate le bac dû à de lourds problèmes de santé qui m'ont gachés mes trois ans d'études. J'arrête tout et je fini hotesse de caisse. Mais maintenant, après 5 ans, et mon dégout pour l'école passé, je me suis relancé dedans en candidat libre. :) Si tout ce passe bien, je le passerais cet été, et je serais prête à partir en VISA étudiant pour avril 2022. Et ce "visa étudiant" n'est pas anodin dans toute cette histoire car sans bac, il est impossible d'intégrer une école de langue pendant 1 an sous VISA étudiant.

Finalement, je partirais encore plus préparée, et bien instruite sur l'histoire de mon propre pays si les japonais me demandent ahaha. Oui, j'étais une quiche en culture, j'avais un niveau 6ème sur toutes mes connaissances, je n'ai pas peur de l'admettre, et je me sens vraiment revivre de remettre à niveau ma culture et mon intelligence. Ma confiance en moi a doublé car je suis enfin sure de mes paroles et je ne passe plus pour la débile du groupe.

Donc tout ça, ça m'as remis les esprits en place, et surtout, je me sens enfin vraiment PRÊTE pour partir. (comme si tout ça avait été soigneusement orchestré par le destin :) )

De plus, ça m'as ouvert à beaucoup de chose, je suis devenue plus curieuse qu'avant et j'ai maintenant de nouveaux interêts à propos du Japon. Quand j'aurais fini mon BAC, non seulement je me remettrait à apprendre le japonais avec une discipine à toute épreuve (que j'ai appris à mettre en place puisque pour passer le BAC candidat libre il faut bien se discipliner à apprendre tous les jours sinon personne le fera à notre place), mais en plus, j'ai de nouveaux interêt pour toute l'histoire du japon (en passant par edo, meiji etc..), sa culture autant culinaire (j'apprends à cuisiner japonais de manière très sérieuse) que générale : l'art visuel, musical, la littérature -j'ai commencé à en lire-, et tout un tas d'autres choses.

Donc voilà ! Souvent je repense à ce blog et au fait que je l'ai commencé à mes 18 ans, et qu'il dois etre bourré de fautes, et j'essaie de le relire de temps en temps pour ne pas laisser de trop grosse coquilles, qui pourrait induire en erreur des débutants ; et je me dis surtout que j'aimerais me remettre à écrire et à partager toute ces nouvelles passions que j'ai dévellopé autour de la culture japon, et j'aimerais en faire un site plus sérieux, qui partagerais des informations sûre sur la culture, les traditions, l'histoire du Japon, car voilà ce qui me passionne.

Cet article touche à sa fin, je voudrais faire une dernière parenthèse sur ma chaine Youtube que je n'ai pas beaucoup entretenu car tout de suite après je me suis mise à étudier le BAC, peut-être bien qu'un jour je me formerais à faire du montage et je vous partagerais sans chichis mes aventures au Japon et mes astuces de lifestyle pour bien étudier, bien dormir etc car ça me passionne énormement. L'avenir est encore incertain mais définitivement je ferais quelque chose de plus concret lorsque j'aurais une vie plus posée et surtout, plus de temps.

Si vous avez des questions sur le japonais, n'hésitez pas à commentez mes articles, je continue de lire les commentaires; si vous voyez une énorme faute dans un article, prévenez moi pour que je puisse éditer, et puis voilà. :)

Portez-vous bien en ces temps difficiles, et à bientôt j'espère !

DSC_0220
Photo dans une laverie à Kyoto - 2018
Rien d'écris en anglais, ou comment s'amuser à décrypter les kanji qu'on connais déjà pour comprendre (c'est pas ironique, c'était vraiment amusant. D'être à la laverie. Et de devoir déchiffrer un casse-tête pour avoir des vêtements propres.)

 

DSC_0226
Nara, lors de mon dernier voyage en 2018...

Publicité
Publicité
Commentaires
Kana et Kanji
  • Je ne suis pas une professionnelle, mais je vous propose de me suivre dans mon apprentissage ! Au programme : partage de liens, sites, vidéos, astuces, leçons et autres encore ! /!\ Ce blog est à l'abandon, suivez moi sur instagram : @alexandra_japon !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 260 845
Newsletter
Publicité