Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kana et Kanji
5 septembre 2015

Mes objectifs de l'année 2015/2016

Si vous aussi vous apprenez le japonais, vous devriez profiter de cette rentrée pour vous y mettre à fond, pour être dans le rythme, plutôt que d'apprendre un kanji par ci par-là (en vérité je parle surtout pour moi, qui n'ai pas fais énormément de choses ces deux derniers mois)

Alors vous devriez faire comme moi, une liste des objectifs! Oui c'est quelque chose qui fonctionne vraiment pour des raisons très simples:

  • On se vois progresser (quand on se dit, j'ai enfin appris mes 80 kanji, plutôt que de juste se dire "je veux parler japonais" au final on à l'impression de stagner)
  • ça nous motive
  • on sais où on va
  • ça dure moins longtemps, une fois que l'on atteint la première marche, on est content, puis on passe à la suivante, à l'objectif suivant; c'est beaucoup plus malin que de vouloir directement viser le sommet de la pyramide, et au final avoir l'impression de ne pas pouvoir y arriver et d'abandonner car "c'est trop long d'apprendre le japonais".

Bon vous avez compris le principe...Comme vous le savez, j'aimerais atteindre le jlpt 5, ou du moins à peu près ce niveau là (puisque je ne passerais pas l'examen je n'ai pas à apprendre exactement le jlpt) et voici le document support que je vais utiliser pour me guider : Réviser son JLPT 5 pdf  

Je vais réviser totalement seule (aucun amis ou connaissance) il faut alors être complètement autodidacte (une qualité que j'ignorais chez moi) et ne jamais abandonner. J'aurais aimé m'inscrire au club francojaponais de ma région, pour m'aider à garder un rythme, en plus des cours que je prendrais seule (190€ pour 20 séances à l'année je crois, c'est beaucoup moins cher qu'une fac ou une université) mais même 190€ c'est trop cher pour moi... Alors en attendant d'avoir l'argent et d'avoir un prof à qui poser toutes mes questions, je me débrouille seule!

Voici ma propre liste des objectifs, quelle est la votre?

 Savoir lire parfaitement un texte en kana, comme si c'était notre langue  (sans forcément comprendre, juste lire)

 Connaître les 600 mots de la liste pdf

 Connaître les 80 kanji de la liste pdf

 Connaître les bases de grammaire : particules et formes verbales

 Connaitre les conjugaisons basiques (masu, neutre, TE) Savoir dire des choses simples comme "j'ai mangé du poulet" "nous allons au restaurant"...

Ce sont mes objectifs, et pour les accomplir, je vais devoir travailler dur, je ne me donne pas de minimum par jour ou par semaine car je me connaît, mes maux de tête régulier qui m'empêchent de travailler ou mes jours de fatigue, mais malgré tout, même ces jours là, j'essayerais au moins de me répéter les mots que je connaît déjà.

Je vous souhaite bon courage et j'attends toujours votre liste d'objectifs dans les commentaires! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kana et Kanji
  • Je ne suis pas une professionnelle, mais je vous propose de me suivre dans mon apprentissage ! Au programme : partage de liens, sites, vidéos, astuces, leçons et autres encore ! /!\ Ce blog est à l'abandon, suivez moi sur instagram : @alexandra_japon !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 260 977
Newsletter
Publicité