Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kana et Kanji
21 février 2016

L'astuce des post-it

みなさんこんにちは!
Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous retrouve pour une petit astuce de rien du tout, mais qui peux vous aider à retenir du vocabulaire très facilement!

Je pense que rien qu'au titre vous avez tous deviné ! Cette astuce consiste à écrire les mots d'objets sur des post-it, et de les coller sur les objets en question. Par exemple écrire chaise, et coller le post-it sur une chaise... Simple à saisir le concept je pense. Il est bien évidemment recommandé de les écrire en kana, mais si vous voulez écrire en romaji le temps de mémoriser le mot ou bien si vous avez du mal avec la lecture des kanas, alors exceptionnellement, c'est autorisé!

Les avantages de cette technique, c'est que l'on va associer le mot à l'image, à l'objet ; à chaque fois que vous prendrez votre stylo vous verrez son nom en japonais, et ça rentrera naturellement, et vous ne l'oublierez pas! Du moins, pour moi ça fonctionne (oui ma chambre est bourrée de post-it actuellement, et oui ça fais un peu bizarre je l'admet, mais ça marche je vous assure!)

Voilà quelques mots pour commencer à poser vos post-it tout de suite :

 

Table  テーブル Teburu

Porte  ドア  Doa

Stylo  ペン  Pen

Ordinateur  コンピュータ  Conpyuta

Lit  ベッド  beddo

lampe  ランプ  lanpu

Télécommande  リモコン  rimokon

Télé  テレビ  terebi

Canapé  ソファー sofa (si vous n'avez pas compris le [fa] [ファ] je vous conseille très vivement d'aller voir cette vidéo sur les nouvelles combinaisons, c'est très bien expliqué, et c'est vraiment utile de connaître ça : ICI )

 

kappu-post-it

Voilà, j'espère que ça vous aura aidé ou inspiré ; bon apprentissage !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
T'es wooooow je kiff le japonais
Répondre
😇
Ouiais cop. T'es trop géniale
Répondre
Kana et Kanji
  • Je ne suis pas une professionnelle, mais je vous propose de me suivre dans mon apprentissage ! Au programme : partage de liens, sites, vidéos, astuces, leçons et autres encore ! /!\ Ce blog est à l'abandon, suivez moi sur instagram : @alexandra_japon !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 260 977
Newsletter
Publicité