Bonjour à tous !

J'ai longtemps cherché un site sympa où je pourrais comprendre un minimum de choses (notamment les kanji, qui bloquent tout un texte si on ne les connais pas) et où il y aurais des images pour me repérer ; et bien c'est enfin trouvé!

NEWSweb EASY

VOILA un site digne de ce nom! Certe c'est un site sur les informations, mais au contraire je trouve ça bien, ça nous apporte des tas et des tas de sujets différents, avec en plus - attention tenez vous bien - les furigana! Qu'est-ce que les furigana?... Quoi? Je ne vous en ai jamais parlé? Bon c'est le moment de le faire : Les furigana sont les lectures des kanjis : ces petits hiragana au dessus des kanjis pour nous dire comment ils se lisent; et ça DIEU QUE C'EST PRATIQUE! Notamment pour apprendre quand utiliser quelle lecture : on-yomi ou kun-yomi.

Mais il n'y a pas que ça comme avantage, à force de lire (à voix haute de préférance) vous allez au début beaucoup bégayer et bloquer (comme moi pour l'instant j'avoue...) mais au fur et à mesure, vous lirez de plus en plus rapidement et naturellement, et quand ça arrivera je vous assure que vous serez fier!

Vous pouvez aussi voir sur les articles les dates et l'heure, et ça peux paraître facultatif mais c'est sympa de savoir y lire ; puis essayez de lire les chiffres en japonais, ça, ça peux être utile! Cependant attention, les dates japonaises ont une lecture spécifiques, voici deux articles pour vous aider : Lire la date Lire l'heure

Dernière petite chose, vous avez un fichier audio pour chaque article pour vous habituer à entendre le japonais, à le lire correctement ; ou même à mettre en fond pendant que vous faites autre chose ; et ça, c'est mega cool!

 

 

news

 

news2

 

Voilà, ce que je vous conseille c'est de passer 5/10 minutes chaque soir à lire un article, et essayer de le comprendre ; surtout maintenant que vous avez Rikaichan, vous pouvez facilement décoder ce que veux dire une phrase ; ça peux même faire un très bon exercice, d'essayer de traduire un texte (pour les plus expérimenté néanmoins) !

Sur ce, amusez vous bien, et à bientôt!