Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kana et Kanji
22 juin 2017

Faire des pauses

Bonjour à tous !

Dernièrement, j'étais vraiment à fond dans mon japonais, dehors, dedans, à mes pauses de boulot, partout, tout le temps. Au point de me couper de tout. Le soir dans ma tête, c'est du japonais qui resonnait...

948b33b6

Finallement je n'ai pas appris autant que ce que j'avais esperé en faisant ça. C'est normal, je n'avais aucune pause d'assimilation. J'apprenais leçon sur leçon. Vocabulaire sur vocabulaire. Kanji sur kanji... Mon problème était pourtant simple. Pour moi, faire de mon mieux c'était me donner tellement à fond que je n'en dorme plus. Tant qu'il me restait du temps où je pouvais m'amuser ou profiter de ma famille ou ami, c'est que je ne donnais pas mon maximum. Et c'est là que j'avais faux !

Faire de son mieux, c'est savoir équilibrer entre travailler, et profiter de sa vie afin de garder un bon rythme et un bon mode de vie. Continuer à bien dormir, bien manger, et passer du temps avec les autres afin de lacher prise et mieux reprendre le japonais derrière.

Bien sur il ne faut pas abuser, et passer plus de deux jours d'affiler sans rien faire commence à être trop. Le japonais demande un énorme investissement, mais n'aller pas jusqu'à perdre toute vie sociale pour vous enfermer dans vos bouquin. Faites de votre mieux... pour équilibrer vie et apprentissage ! Faites des pauses !

Sans compter que les pauses vous permettent de mettre en place le système de la courbe de l'oubli .... Bon courage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Kana et Kanji
  • Je ne suis pas une professionnelle, mais je vous propose de me suivre dans mon apprentissage ! Au programme : partage de liens, sites, vidéos, astuces, leçons et autres encore ! /!\ Ce blog est à l'abandon, suivez moi sur instagram : @alexandra_japon !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 260 977
Newsletter
Publicité